Programme 2004

14ème édition

mini-logoMusique ancienne

ENSEMBLE PSALTERION

Polyphonies vocales

Dans l'écrin idéal que constitue le deuxième Cloître de Brou pour cette soirée, l'ensemble vocal franco-lémanique propose la découverte du vaste répertoire de la musique ancienne et plus particulièrement des oeuvres polyphoniques de la renaissance. Sonorités nouvelles et pourtant authentiques... Une tranche d'histoire musicale au coeur des origine du Monastère de Brou.

Ensemble Psaltérion

2ème cloître de Brou - Boulevard de Brou – Bourg en Bresse

3 juillet

mini-logoDivertissement musical

SALON ROSSINI

Gioacchino Rossini

Le génial et populaire Gioacchino Rossini est à l'honneur le temps des deux actes de cet "opéra pastiche". Airs célèbres, le Barbier de Séville par exemple, mais aussi de petites merveilles musicales moins connues, comme "Les péchés de Vieillesse", composent ce spectacle bâti sur un scénario et des dialogues originaux. Humour et surprise pour un divertissement pas comme les autres.

Choeur départemental de l'Ain

Salle des Fêtes – Bourg en Bresse

2 juillet  - 6 juillet - 10 juillet

  mini-logoOpérette

LA BELLE HELENE

Jacques OFFENBACH

Pour l'édition 2004 des Soirées Estivales, une nouvelle réalisation consacrée au grand maître des divertissements parisiens du second empire, avec cette fois la fameuse "Belle Hélène", dans une production très européenne - France, Belgique et Suisse - et avec l'orchestration originale de Jacques Offenbach lui-même!

CHŒUR DEPARTEMENTAL DE L'AIN

Direction musicale : Jean-Marie CURTI

Théâtre municipal  - Bourg en Bresse

8 juillet - 9 juillet - 11 juillet