Programme 2005

15ème édition

mini-logoRécital

SOLEIL D'ESPAGNE

L.Bizineche & D. Linhares

2005! Année du Brésil en France! Les Soirées sont donc heureuses d'accueillir Dagoberto LINHARES, guitariste brésilien dont la renommée a très largement dépassé les frontières de son pays. Il accompagnera sa fidèle complice Liliana BIZINECHE, mezzo-soprano roumaine dans un programme de chansons populaires espagnoles, inspirées par la poésie de de la Falla et Garcia Lorca. En hommage à Marguerite d'Autriche, ce concert commencera par des canciones antiguas, airs de la Renaissance.

Liliana BIZINECHE, mezzo-soprano
Dagoberto LINHARES, guitariste

2ème cloître de Brou - Boulevard de Brou – Bourg en Bresse

1er juillet

mini-logoOpérette

TCHIN ! CHINE !

Jacques Offenbach

A l'occasion de l'année de la France en Chine, cette nouvelle production consacrée à Offenbach fait appel à sa chinoiserie musicale BA TA CLAN, agrémentée par un prologue original. Il se compose de nombreux airs du grand maître de l'opérette, avec quelques emprunts musicaux à des oeuvres célèbres d'autres compositeurs de cette même époque.
TCHIN! CHINE! Un véritable divertissement musical plein de vie, de gaîté et de surprises...

Théâtre municipal – Bourg en Bresse

2 juillet  - 5 juillet - 9 juillet

  mini-logoMusique sacrée

VEPRES VENITIENNES

Antonio Vivaldi

Les Soirées Estivales se devaient de participer à la célébration du 500ème anniversaire de la magnifique co-cathédrale Notre-Dame de Bourg-en-Bresse, où elles ont déjà donné de nombreux concerts. Un programme de musique sacrée a donc été tout spécialement conçu à cette intention.
Intitulé "Vêpres vénitiennes", ce programme réunit plusieurs motets d'Antonio Vivaldi issus de la liturgie des Vêpres dominicales et entrecoupés, comme cela se faisait à l'époque, de répons en grégorien.

CHŒUR DEPARTEMENTAL DE L'AIN

Direction musicale : Jean-Marie CURTI

Co-cathédrale Notre-dame  - Bourg en Bresse

8 juillet - 10 juillet